Dubuisson Filtration

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Filtre SEPAR (Filtration des Carburants)

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SEPAR FILTER - FILTRE SEPAR - FILTRO SEPAR

FILTRE SEPAR : LE FILTRE A GASOIL SEPAR 2000 est un filtre à fuel séparateur d’eau conçu pour les moteurs actuels (marine, agricole, industriel). Ce nouveau système à centrifuge multiple est la solution aux problèmes d’eau et de contaminants solides dans le combustible.
El Filtro SEPAR 2000 puede ser instalado fácilmente. El Filtro SEPAR 2000 deberá ser instalado en la zona de succión del sistema de combustible, entre el tanque de alimentación de combustible y el motor de propulsión del combustible montado.

Ce nouveau système a centrifuge multiple est la solution aux problèmes d’eau et de contaminants solides dans le combustible.


Comment choisir Votre Filtre SEPAR 2000 :

  1. Definir le debit de la pompe a combustible du moteur (ne pas utiliser la consommation). Si necessaire consultez le concessionnaire moteur ou le distributeur SEPAR.
  2. Le chiffre place apres la barre oblique « / » de la référence SEPAR indique le debit par minute. Exemple : SWK 2000/5 = 5 Litres par minute, soit 300 litres par heure.
  3. Reportez vous au tableau « SPECIFICATIONS « et selectionnez :
  • Filtre simple ou double
  • 2000/5, 10,18,40,40/2, OU 130 litres/minutes
  • Les options disponibles
  • Les accessoires
Filtre Simple

                             Filtre Double Permutable
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CIRCUIT DE COMBUSTIBLE

Le combustible est aspiré par la pompe via les orifices A ou B du filtre.

- Bouchonner les orifices non utilisés.

- Le filtre est conçu pour être installé à l’aspiration du moteur.

ETAPE 1 - Le combustible entre dans le filtre par l’orifice A ou B puis dans le centrifugeur qui sépare les contaminants solides et les gouttes d’eau inférieurs à 30 microns. Le centrifugeur est statique, c’est la forme du centrifugeur qui imprime au combustible, un mouvement circulaire.

ETAPE 2 - Dès que le combustible sort du centrifugeur, il est projeté sur les parois du bol. Les contaminants solides et l’eau sont regroupés à la base du bol.

ETAPE 3 - Le combustible se dirige vers la face externe du centrifugeur. Les gouttelettes d’eau et particules solides en suspension sont propulsés en rotation vers le centre du bol, formant ainsi de plus grosses gouttes d’eau. Grâce à la forme spéciale du déflecteur court, qui créé une dépression, le déflecteur long récupère les particules et les pousse vers la base du bol.

ETAPE 4 - Le mouvement circulaire continu du combustible regroupe les particules ainsi que les gouttelettes d’eau qui en grossissant, prennent du poids et tombent à la base du bol.

ETAPE 5 - L’élément constitué d’un papier spécialement traité pour résister à l’eau, filtre les particules d’eau résiduelle. Le combustible sort du filtre par l’orifice C ou D.

NOTE : Les éléments sont disponibles pour des finesses de filtration de 2, 10 et 30 microns. Les éléments peuvent être nettoyés (voir procédure auto-nettoyage).
AUTO-NETTOYAGE

L’auto-nettoyage est nécessaire lorsqu’on constate un début de colmatage de l’élément.

Les symptômes suivants indiquent le colmatage :
- Perte de puissance moteur
- Fumée noire à l’échappement
- Restriction trop importante sur le manomètre de colmatage


PROCEDURE DE NETTOYAGE

1) Stopper le moteur ou permuter sur le second filtre (double permutable).
Antes de empezar cualquier proceso de mantenimiento o cambio sobre el otro filtro si disponemos de un sistema doble, apagar el motor.

2) Ouvrir la purge d’air (sur le dessus du filtre), la pression atmosphérique entre dans le filtre, les particules et gouttes d’eau se détachent de l’élément. Par gravité, les particules tombent à la base du bol.
Abrir la válvula de evacuación sobre la tapa del filtro.

3) Ouvrir le robinet de vidange. Le combustible propre au dessus de la cartouche rince l’élément et entraîne les fines particules et gouttelettes. Vider le fuel afin d’évacuer les particules et l’eau se trouvant dans l’élément et le bol.
Vacíe todo el agua separada, abriendo la válvula, empuje y gire en el fondo del tazón. Rellene el filtro con combustible, por la apertura de la válvula cerrada si el nivel de combustible esta por encima del filtro o bien quiten la tapa de encima del filtro, entonces sustituya la tapa y cierra la válvula de evacuación.

Nota: las bombas de combustible deben ser montadas y encajadas con una palanca de cebadura manual.
El proceso arriba detallado tendrá también el elemento del filtro rojizo por la acción del combustible limpio, lavado por retroceso a través del elemento, esta acción amplía la vida del elemento del filtro. Reemplace el elemento filtrante del SEPAR 2000 si la caída de presión es muy alta o si el motor no es capaz de alcanzar las revoluciones máximas o al menos una vez al año.



4) Fermer le robinet de vidange.

5) Fermer la purge d’air (serrer modérément).

6) Vous pouvez démarrer le moteur ou permuter sur le filtre propre.

7) Si le moteur manque à nouveau de puissance, renouveler l’opération auto-nettoyage.

8) Si la restriction est trop élevée, remplacer l’élément.

Importante: solo el combustible diesel limpio deberá ser usado para limpiar los vasos de plástico, determinados materiales de limpieza pueden atacar el plástico y tener un efecto perjudicial.