Dubuisson Filtration

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Filtration, Séparation, Traitement du Gazole (Filtration des Carburants)

Introduction à la Filtration des Carburants

Le Filtre Séparateur Eau/Gazole Elimine les problêmes d'eau des circuits d'alimentation du Carburant.

L'eau et les agents contaminants solide altèrent la couche lubrifiante du carburant diesel sur les composants d'injection à haute précision. La perte de de cette protection entraîne usure, piquage des surfaces et, à la longue, perte de pression.

La plupart des filtres à carburant ne sont pas conçus pour enlever une quantité d'eau importante. Ils sont conçus pour accomplir leur tâche en une seule étape qui consiste à l'arrêt des particules solides. Cela signifie qu'ils doivent être assez poreux pour laisser passer un débit suffisant, ce qui, en retour, limite la capacité de filtration de 10 à 30 micron. Tout matériau plus serré se colmaterait trop rapidement et entraînerait des changement frêquents des éléments. Nos systèmes résolvent ces limitations, grâce à la technologie de filtration avancée décrite ci-aprés.

Les filtres séparateurs d'eau gazole à trois étages et à chambre double fonctionnelle produisent une séparation d'eau latérale par aspiration et un arrêt efficace des contaminants. Le secret réside dans le cône de dépressurisation unique, breveté, qui déploie le débit du carburant le long de la surface filtrante de l'élément filtrant. Cette augmentation de la surface d'écoulement, se traduit en définitive par une séparation plus importante des agents contaminants solide et de l'eau contenue contenue dans le carburant, et finalement par l'augmentation de la durée de vie de l'élément filtrant.

Les filtres Séparateurs d'eau/Gazole offrent une résistance mécanique à l'écoulement moindre, (faible perte de charge) parce que le carburant ne change de sens que deux fois. Le filtre enlève ainsi 100% de l'eau et des agents contaminants solide.

Voici pourquoi il est indispensable de choisir nos systèmes de filtration pour vos véhicules à moteur Diesel
1. Nos Systèmes séparent et retiennent l’eau du carburant avant qu’elle n’atteigne la pompe et les injecteurs. Cela élimine la cause principale des problèmes liés à l’injection.
a. Ils prolongent la durée de service du circuit en éliminant les révisions éventuelles de la pompe et des injecteurs souvent dues à la contamination du carburant par l’eau. Le coût en main d’œuvre et le temps perdu, liés à l’intervention sur des circuits d’injections dépassent à eux seuls l’investissement dans un de nos systèmes et évite ainsi aux services mécaniques bien des déboires et péripéties.
b. Il réduit le besoin de réparer voir de changer la Pompe à carburant ou les injecteurs, interventions qui entraînent l’immobilisation d’un véhicule pendant deux à Trois jours. Stoppez le curatif et opter pour le préventif !
2. Nos Systèmes stoppe les contaminants solides contenus dans le carburant avant qu’ils n’arrivent à la pompe et aux injecteurs.
3. Installer Nos Systèmes est d’une facilité enfantine !
a. Monter nos systèmes avant la pompe.
b. Ils remplacent tous les autres Filtres Primaires et séparateur d’eau.Il filtre et sépare simultanément.
c. Un minimum de place est suffisant pour l’installation. L’espace libre nécessaire pour retirer l’élément est de 38,1cm.
4. Nos systèmes sont faciles et rapide à entretenir.
a. L’entretien des modèles 150, 200 et 300 se fait en desserrant la poignée boulon en T. Tous les modèles sont équipés d’un élément Filtrant auto éjecteur.
b. La cuvette Transparente rend superflues les purges régulières. Le robinet de purge est facile à utiliser et facile d’accès.
5. Tous les contaminants solides contenus dans le carburant sont séparés dans la cuvette grâce au cône de dépressurisation avant d’atteindre l’élément Filtrant. La particularité du média Filtrant qui compose l’élément augmente largement la durée de vie, et ce en dépit de l’indice de Filtration plus élevé.
6. Nos Systèmes comprennent un clapet d’inversion de l’écoulement. Il garde ainsi l’amorce dans le circuit d’alimentation en carburant toute en empêchant le reflues vers le réservoir pendant les arrêts. (Un bouchon d’amorçage amovible situé en haut du filtre est utilisable au cas ou un amorçage complet pourrait s’avérer nécessaire)
7. Elimination des retenues d’air grâce aux orifices d’arrivés et de sortie situé au dessus de l’unité. Le carburant ne change de sens que deux fois (Voir schéma d’écoulement) et offre ainsi moins de résistance mécanique. Ce qui induit une durée de vie accrue de l’élément Filtrant et de la Pompe.
DES PERFORMANCES PROUVEES en Laboratoire et par des millions de km/h de fonctionnement commercial et industriels.
UNE RESISTANCE AUX CONDITIONS MARITIME assurée. Les applications Maritimes 75-M, 100-M, 200-M, 200-MMV, et 300-MMV ont passés avec succès les essais très stricts de L’ U.L. (Underwriters Laboratory) et sont agrées par « La Garde Côte U.S. » - Ces essais couvrent : La résistance au feu, la fatigue due aux vibrations, Les chocs Thermiques et mécaniques.
UN GAS-OIL PROPRE délivré par nos Systèmes vous donne le droit d’exiger :
· Des Performance à Pleine Puissance.
· Une longévité accrue des composants du circuit d’injection
· Un coût de remplacement moindre des Filtres.