DUBUISSON FILTRATION
990, Chemin de Sauvecanne
Parc de Sauvecanne Lot N°6
13 320 BOUC BEL AIR
+33 (0) 296 137 150
+33 (0) 442 510 296
Du Lundi au Vendredi9h00-12h0014h00-18h00
SEPARATION PAR CENTRIFUGATION
Purification ou clarification des huiles et combustibles utilisés dans les installations marines et les centrales électriques (fuel et huiles de lubrification).
Fonctionnement
La séparation s’effectue dans un bol du type à rétention des solides conçu pour la clarification ou la purification. Dans les deux cas, l’alimentation du liquide à traiter se fait par le centre du bol et la force centrifuge élevée force le liquide à traverser une pile de disques où la séparation s’effectue. La phase la plus lourde (sédiments + eau) va se déposer dans la zone de rétention à la périphérie du bol. Les solides accumulés sur la paroi du bol sont enlevés chaque fois manuellement.
Séparateur type MAB 103 complet équipé d’une pompe d’alimentation-refoulement et de connexions pour raccordement à un réchauffeur.
Schéma de principe d’une installation avec séparateur MAB et réchauffeur d’huile à plaques.
L'huile est pompée, chauffée et séparée comme le montre le schéma ci-contre. Un anneau d'eau dans le bol du séparateur empêche les fuites d'huile par la sortie eau. Si l'anneau d'eau est rompu, une alarme est activée. Pour les salles des machines sans surveillance, les alarmes sont transmises à une unité de contrôle à distance. Lorsque le système est rompu, la vanne 3 voies ferme l'alimentation de l'huile et l'huile est mise en recirculation jusqu'à ce que le défaut soit éliminé.
Tableau de débit
La Flèche bleue indique l’échelle du débit minimum avec de l’huile détergente de lubrification au débit maximum recommandé avec du distillat (1.5–5.5 cSt à 40°C ).
Construction Standard Séparateur à évacuation manuelle des sédiments, comprenant un bâti en fonte contenant dans sa partie inférieure, l’ensemble mécanique d’entraînement composé d’un axe horizontal, d’un embrayage à friction, d’un frein. Un couple roue hélicoïdale - vis sans fin, assure l'entraînement de l'arbre vertical recevant le bol du séparateur. Le couple est disposé dans un bain d'huile. Le bol est fixé à l’extrémité supérieure de l’arbre vertical à l’intérieur du volume délimité par la paroi supérieure du bâti et le couvercle. Le couvercle supporte le dispositif d’alimentation en produit à traiter, ainsi que celui de refoulement après traitement. Ce couvercle s’ouvre par basculement sur charnière, permettant un accès très facile au bol pour son nettoyage.
Equipement Standard Dispositif d’alimentation en produit à traiter. Dispositif de refoulement de produit à traiter, équipé d’un regard. Tubulure de sortie d’eau. Dispositif d’admission « d’eau de poche » comprenant robinet pointeau et viseur. Ensemble de diaphragmes de réglage. Pièces pour montage en clarificateur. Indicateur de rotation. Jeu de plots élastiques pour fixation de la machine. Jeu de pièces de rechange standard (1ère urgence). Jeu d’outils spécifiques.
Equipement en Option Moteur électrique (230 V/380 V). Démarreur.Jeu de pièces détachées supplémentaires. Flexibles de raccordement. Réchauffeur. Dispositif d’alarme de perte de poche à eau.
Date de création : 14/03/2009 @ 19:27 Dernière modification : 15/03/2009 @ 22:22 Catégorie : Séparation Solide/liquide, Liquide/liquide
Prévisualiser la page Imprimer la page
Document généré en 2.21 secondes